"Les Vieux Noobs" Index du Forum
"Les Vieux Noobs"
La passion du jeu vidéo et de l'informatique

"Les Vieux Noobs" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Forum dédicacé à Notfreyd fondateur des VN
Okay

:: overclocking carte graphique ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Vieux Noobs" Index du Forum -> L'univers de l'informatique -> Les tutos utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SANKUK

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 11:15    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

overclock réussi 2.8 @ 3.36 
dans le bios alien c'est d'origine tu peux l'overclock direct dans le bios avec des aides c'est ultra simple même pour un "noobs" comme moi 
Merci pour ton aide,

j'ai une autre question j'ai deux AMD Radeon HD6800 Series reliées je peux les overclok ??

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Golgoth68

Point(s): 82

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 11:42    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Bon, eh bien moi j'attend d'avoir d'avoir un rivatuner et ai booster compatible avec windows 7/64 Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
MetalJ
invité

Masculin
Point(s): 26

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 12:54    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Riva tuner est un peu vieillisant non ?
Sinon y'a MSI Afterburner qui tourne avec toutes les carte et inclut un bench/rodage pour voir comment tiens la carte avec les température .

SANKUK

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 13:35    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

MetalJ a écrit:
Riva tuner est un peu vieillisant non ?
Sinon y'a MSI Afterburner qui tourne avec toutes les carte et inclut un bench/rodage pour voir comment tiens la carte avec les température .

j'ai une autre question j'ai deux AMD Radeon HD6800 Series reliées je peux les overclok ??

MetalJ
invité

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 14:47    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Pour les SLI/crossfire je sais pas .En théorie oui .En même temps avec autant de puissance ca devrait servir a rien .C'est le reste qu'il faut O/C Smile

SANKUK

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 15:02    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

oki merci alors je laisse tel quel !

panzer87
Doyen

Point(s): 178

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 15:54    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Même un crossfire tu peux l 'overcloker. Tu gagneras quelques fps. Mais arrivé à un ceertain niveau l'oeil ne voit pas la difference...

http://www.commentcamarche.net/faq/25161-overclocking-simple-carte-graphiqu…

http://www.jmax-hardware.com/news/comment-overclocker-un-crossfire.html

Golgoth68

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 14:52    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Pas mal du tout MSI Afterburner, metalj, j'ai essayé et io aussi, ça marche du tonnerre  Okay

MetalJ
invité

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 01:11    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

De rien Smile
Il est très complet ,on peut y régler pas mal de truc ,mais attention vas y molo .
Si t'a besoin d'aide n'hésite pas, dans la mesure du possible je ferai.

Golgoth68

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 16:29    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

OK metalj, j'ai déjà fait des tests jusqu'au plantage du jeu qui fini par un écran blanc. Puis, je suis revenu légèrement en arrière.
La température monte à 80 max, mais je ne sais pas combien elle peut supporter. Aussi, je n'ai pas touché au voltage.
Si je l'augmente, je pense que je peux éviter le plantage,mais ça risque de chauffer.

Avant

Après

MetalJ
invité

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 19:55    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Bon déjà je connais pas les nvidia je pourrait donc pas te répondre pour les shaders.
Les voltages c'est délicat faut pas y toucher.
Il faut que je sache ta config (cpu/cg) si ta une grosse CG et un petit CPU ca sert a rien de l'O/C .
L'O/C et une longue série de test réglage test réglage test réglage test réglage etc etc.
Comme tout O/C tu procède élément par élément ,dans ton cas gpu ram (shader?)
Tu devrait chercher des test d'O/C en rapport a ta CG, ca t'indiquerai +/- tes limites .
Perso je passe de (gpu) 800 a 920mhz et (ram) de 1000 a 1150. Mais dans le jeu ca plante ,donc gpu 900 et ram 1100.
Oui ca chauffe mais a combien tourne le ventilo? ca aussi tu peut le régler.Si ca fait pas de bruit n'hésite pas a monter. Tu peut caler la vitesse ventilo sur la montée en temp'.
Tu as du remarquer le bouton K ,s'il n'est pas fonctionnel faut que t'installe MSI Kombustor.Tu monte en fréquence ,et sur K tu lance un bench qui fait tourner la CG a fond,donc la test.
En résumé, que ca soit pour ta CG ou n'importe quoi d'autre, réglage --> temps de test,perso je fixe ce temps a 30min ,et quand ca  a l'air de tenir test de 1 heure pour finaliser et confirmer l'O/C. Je me fixe une heure par rapport au jeu ,dans le sens ou une partie sans répits ne dépasse pas 1 heure. Un mec qui fera de la 3D et qui laisse tourner son pc 8 heures pour calculer une scène fixera ce temps beaucoup plus haut.
D'aprés tes captures tu montre trop haut (je pense).
Tu monte de 50mhz,test 30 min,puis par pas de 20/30mhz max ,ca plante? redescend de 5mhz, test ,et ainsi de suite .
Sinon aprés pour plus d'explication c'est en vocal.
Enjoy Smile

Golgoth68

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 20:40    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Super, merci pour tes explications. Je vais mis mettre dès demain. C'est vrai que c'est mieux de savoir jusque ou la carte peut aller et kombustor va m'aider. Ce sera plus saint comme ça pour le pc.

Pour ma config, j'ai un PC portable (tiens j'ai les oreilles qui sifflent) Asus N73SV
Windows 7/64 bits
Proc :Intel I7 2670QM @2,20Ghz
Mémoire: 8GO
Carte graphique: Nvidia Geforce GT540m CUDA 2GB DDR3

Le bios du PC est bloqué, mais je ne cherche pas à l'exploiter, I7 ça suffit, je pense, et le ventilo de la carte graphique est en auto, donc, il me semble que selon la température, il tourne plus ou moins vite non ?
De toute façon, je n'arrive pas à le débloquer Rolling Eyes

Merci Wink

MetalJ
invité

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 22:40    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

arf un pc portable....
le problème avec les portables c'est que c'est pas vraiment bidouillable. De plus ca chauffe vite vus le peut de place a l’intérieur .
Oui pour le ventilo, mais au dela de certaine fréquence la température devient vraiment un probleme .d'ou un refroidissement + important en O/C.

panzer87
Doyen

Point(s): 178

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 08:55    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Les pc portables sont pas prévus pour l 'overcloking..
Ils chauffent trop , la batterie va cramé  etc... et eventuellement la puissance gagné sera trés MINIME.
En gros risque de changer de pc à l'issue.

MetalJ
invité

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 11:59    Sujet du message: overclocking carte graphique Répondre en citant

Oui c'est ce que je pensais mais je l'ai écrit différement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: overclocking carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Vieux Noobs" Index du Forum -> L'univers de l'informatique -> Les tutos utiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Style créé par les "VieuxNoobs". © "VieuxNoobs" 2010-2011